L’esprit entrepreneurial est il mort en France?

 Il est vraiment surprenant de voir une société comme Pixmania constatée, malgré sa réussite et sa notoriété, l’absence de candidats qui ont faim, prêt à s’investir dans leur job. Si une entreprise comme celle-là ne parvient pas à recruter des jeunes dynamiques c’est aussi que l’esprit d’entreprendre, la prise de risque sont malheureusement absents de quasiment tout le cursus scolaire jusqu’au bac. Cela explique probablement pourquoi une fois sur le marché du travail, on trouve beaucoup de jeunes un peu trop frileux.  

« Ingrid Tisserand, DRH de Pixmania, constate une pénurie particulièrement forte sur les métiers informatiques : « J’ai 20 postes à pourvoir en permanence et je ne reçois que 2 CV toutes les trois semaines. » Selon elle, le problème n’est pas uniquement quantitatif mais aussi qualitatif : « Nous cherchons des jeunes dotés d’un esprit entrepreneurial, or la nouvelle génération n’a pas envie de s’investir dans le travail, ce qui n’est d’ailleurs pas propre au Web ».

Espérons que les nombreuses opportunités du ecommerce aujourd’hui vont aider les plus motivés à se lancer pour construire des réussites aussi belles que vente-privée, pixmania, oscaro, showroomprive, etc..  

Source : journal du let

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/emploi-e-commerce/premier-constat-la-penurie.shtml

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>